top of page

STAGE DE SENSIBILISATION À L'ACJUSE

Notre partenariat avec L’ACJUSE (Association de Contrôle Judiciaire Socio-Éducatif) se poursuit.


Lors de la dernière journée de sensibilisation qui s’est déroulée le 4 décembre dernier, nos Équipes, représentées par notre juriste Marianne Foy, Maitre Ines Davau et Aya, une bénéficiaire de l’association, étaient face à des hommes condamnés après avoir eu recours à la prostitution. 


Nous avons présenté à ces derniers la réalité du monde de la prostitution ainsi que les notions de proxénétisme et de traite des êtres humains à fins d’exploitation sexuelle.


La prise de conscience nécessaire a eu lieu. Notamment grâce au courageux témoignage d’Aya qui, en expliquant son parcours, a particulièrement touché ces hommes, qui ont réussi à remettre en question leur recours à la prostitution.


Ils n’étaient, pour la plupart, pas informés qu’ils pouvaient être arrêtés pour cette raison. IL en est ressorti que la législation n’est pas assez connue et, plus globalement, que la réalité derrière l’image de la prostitution est tout à fait méconnue du grand public et des potentiels clients.


D’où l’importance de ces missions de sensibilisation et la nécessité d’en élargir le cadre pour toucher les populations les plus vulnérables.

Comments


bottom of page