Stage - Pôle social

Les Equipes d'Action Contre le Proxénétisme et d'aide aux victimes (EACP), association inscrite dans le cadre de la loi 1901 et reconnue d'utilité publique (4 mars 1970), visent à lutter directement contre le proxénétisme et la traite des êtres humains dans le but de porter la voix des victimes de ce fléau. Principalement constitués de professionnels bénévoles, nous assurons diverses missions définies par la nouvelle loi du 13 avril 2016 sur le renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel et l’accompagnement des victimes. Les EACP sont situées au centre de Paris (Châtelets-Les Halles). 

 

Présentation du stage :

Au sein du pôle social, responsable de l’accompagnement juridico-administratif des victimes, nous recherchons un.e stagiaire social.e pour une durée de deux mois. Prise de poste dès que possible. 

 

Missions :

Assurer l'accueil des victimes

Assurer l’accompagnement des victimes dans leurs démarches juridico-administratives notamment accès au logement et intégration aux dispositifs d’hébergements.

Assurer la bonne tenue et la mise à jour du dossier de la personne dans le respect des règles en vigueur.

Soutenir la gestion des demandes de titre de séjour.

Garantir l’accès et le maintien des droits de la personne. 

 

Profil recherché :

Etudiant.e en cours d’obtention d’un diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé/d’un diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale 

Nous recherchons une personne motivée, sérieuse et investie, reconnue pour son sens de l’initiatives et des responsabilités. 

Bonne maîtrise de l’anglais indispensable.

 

Des connaissances en droit des étrangers (en particulier relatives à la demande d’asile) sont un plus. 

 

CV et LM à envoyer sur bonjour.eacp@gmail.com 

 

Type d'emploi : Temps plein / Stage

Durée du stage : 2 mois

Poste à pourvoir dès que possible (par ailleurs nous prenons des stagiaires tout au long de l’année)  

 

Rappel : l'Association accueille et accompagne des personnes vulnérables que vous serez amené à côtoyer, l’écoute et l’ouverture d’esprit sont essentielles pour travailler sur ce sujet sensible. 

SITE EN CONSTRUCTION