top of page

20 Janvier, tribunal correctionnel de Dijon

Dernière mise à jour : 17 févr.


ree

Une mère et sa fille ont été jugées à Dijon pour proxénétisme aggravé. Assia, âgée de 19 ans, a reconnu avoir prostitué des mineures, tandis que sa mère l’a aidée en louant des appartements. Elles ont respectivement été condamnées à 4 ans de prison dont 1 avec sursis et à 30 mois de prison dont 6 avec sursis.

 

L'affaire débute en août 2024 après qu'un kinésithérapeute ait signalé à la police que la jeune Assia se prostituait et aidait des « amies » mineures. Une enquête a révélé que la jeune femme de 19 ans, contactait des mineures sur Tik Tok et créait des profils pour elles sur des sites de prostitution.

 

Trois victimes mineures ont été identifiées. L'une d'entre elles a subi des violences de la part de la jeune proxénète après avoir voulu quitter le réseau.

 

Assia a nié avoir fait preuve de violence. Elle a déclaré qu'elle ne savait pas qu'une des filles était mineure au moment des faits. De son côté, sa mère a du mal à accepter sa responsabilité, prétendant ignorer ce que faisait sa fille. Le procureur a insisté sur le fait que les écoutes téléphoniques montraient que la mère était consciente des activités de sa fille.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Proxénetisme dissimulé en salon de massage

Le 2 octobre dernier, le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence a examiné une affaire impliquant un couple propriétaire de salons de massage situés à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence. Il est appa

 
 
 
Exploitation sexuelle de mineures à Bordeaux

Cet été, deux jeunes hommes ont été condamnés par le tribunal de Bordeaux pour proxénétisme impliquant notamment deux jeunes filles âgées de 18 et 19 ans. À la suite du procès, dans lequel les EACP se

 
 
 

Commentaires


bottom of page