top of page

Strasbourg : Proxénétisme aggravé sur mineures par un mineur

Le 5 décembre dernier, un jeune mineur a été condamné par le tribunal des enfants de Strasbourg pour des faits de proxénétisme aggravé sur mineures entre 15 et 18 ans.


Les faits remontent à 2023. Le jeune homme a eu l’idée, alors qu’il était en vacances au Maroc avec un ami, de créer un réseau de prostitution basé sur l’exploitation de leurs petites amies respectives, jeunes mineures. Ils les ont convaincues en les manipulant et en exerçant du chantage affectuf. Les deux jeunes filles ont fini par se soumettre et ont été exploitées entre septembre 2023 et décembre 2023.


Le réseau s'est alors organisé à Strasbourg avec l’arrivée de nouveaux camarades et l’exploitation de nouvelles jeunes filles. Chacun se consacrait à un rôle précis: le jeune mineur était chargé de trouver d'autres jeunes filles avec l’un de ses camarades.

Ce réseau strasbourgeois s'était organisé autour de la mise à disposition de chambres d’hôtels et d’annonces sur des sites spécialisés.


Les proxénètes ont fait preuve d'une grande violence psychologique envers les jeunes filles, les poussant à avoir toujours plus de clients pour obtenir un maximum d’argent. Ce comportement, récurrent chez les proxénètes, témoigne d’un véritable appât du gain qui les pousse à perdre toute humanité.


Le jeune homme ayant reconnu les faits a donc été condamné le 5 décembre à 3 ans d’emprisonnement dont 1 an ferme. Ses camarades ont été condamnés pour les même faits le 8 avril 2025 par le Tribunal Correctionnel de Strasbourg.

Les EACP saluent cette décision qui permet de rappeler que le proxénétisme est un crime.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Proxénetisme dissimulé en salon de massage

Le 2 octobre dernier, le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence a examiné une affaire impliquant un couple propriétaire de salons de massage situés à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence. Il est appa

 
 
 

Commentaires


bottom of page