top of page

5 ans de prison ferme pour un proxénète multirécidiviste à Angers

Dernière mise à jour : 9 juil.


ree

Au tribunal d’Angers, les EACP ont suivi une affaire tristement exemplaire dans sa banalité.

Un multirécidiviste de seulement 23 ans, avec 11 condamnations diverses à son actif, prostituait sa propre compagne.

Cette dernière, a effectué au moins 300 « prestations » sous la contrainte, son exploiteur se chargeant de publier des annonces sur les sites spécialisés et de louer des appartements pour recevoir les clients.

Cette affaire illustre parfaitement les méthodes de ces criminels dans la mesure où il a cyniquement exploité la vulnérabilité de sa victime dès le début de leur relation, utilisant tous les mécanismes de manipulation et d'emprise adoptés par tous les proxénètes.

Dans cette affaire, le jeune proxénète a été condamné à 5 ans de prison ferme et 30 000 € d'amende. C'est une peine significative qui laisse entrevoir que la justice prend désormais en compte la nécessaire fermeté à mettre en œuvre vis-à-vis de ces criminels.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Proxénetisme dissimulé en salon de massage

Le 2 octobre dernier, le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence a examiné une affaire impliquant un couple propriétaire de salons de massage situés à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence. Il est appa

 
 
 
Exploitation sexuelle de mineures à Bordeaux

Cet été, deux jeunes hommes ont été condamnés par le tribunal de Bordeaux pour proxénétisme impliquant notamment deux jeunes filles âgées de 18 et 19 ans. À la suite du procès, dans lequel les EACP se

 
 
 

Commentaires


bottom of page