top of page

Mineure Séquestrée

Dernière mise à jour : 15 juil.

En août 2021, une mineure en fugue a été découverte séquestrée à Épinay-sur-Seine. L'affaire a été mise au jour le 23 août 2021, lorsque la Police Judiciaire de Rennes a transmis des informations obtenues dans le cadre d'une enquête préliminaire concernant des faits de proxénétisme à Épinay-sur-Seine, au préjudice d'une mineure en fugue.


Ces informations provenaient notamment d'interceptions téléphoniques.

Cette très jeune fille était victime de deux hommes. Ils contrôlaient toute son existence, organisaient des rendez-vous avec des clients, ses déplacements et encaissaient l'intégralité des revenus de son exploitation sexuelle. Contrainte et sous emprise, elle devait subir jusqu'à quinze viols par jour, sans aucune protection physique ni la moindre liberté de mouvement.

Lorsqu'elle a tenté de s'enfuir, ses exploiteurs l'ont enfermée à clé dans une chambre, installant une serrure pour l'empêcher de s'échapper. Les téléphones saisis regorgeaient de centaines de messages, d'annonces publiées sur des sites spécialisés, de photos explicites et de réservations d'hébergement sous de fausses identités. Tout un système structuré, conçu pour exploiter et effacer les traces de leurs crimes, était en place.


Par ailleurs, après avoir été libérée, la jeune fille était menacée via Snapchat à la demande du principal mis en cause, déjà incarcéré. Malgré la peur et l'intimidation, la victime a fait preuve de courage en maintenant sa plainte, brisant ainsi le silence et permettant à la justice d'agir.

Le tribunal de Bobigny a condamné les deux hommes. Le principal proxénète a écopé de 10 ans de réclusion criminelle et le second de 3 ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis.

À l'EACP, nous nous engageons à faire entendre la voix de ces victimes. Et faire entendre leur voix, c'est déjà résister. Agir, c'est refuser l'impunité.


Votre soutien est essentiel pour nous aider à poursuivre ce combat.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Proxénetisme dissimulé en salon de massage

Le 2 octobre dernier, le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence a examiné une affaire impliquant un couple propriétaire de salons de massage situés à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence. Il est appa

 
 
 
Exploitation sexuelle de mineures à Bordeaux

Cet été, deux jeunes hommes ont été condamnés par le tribunal de Bordeaux pour proxénétisme impliquant notamment deux jeunes filles âgées de 18 et 19 ans. À la suite du procès, dans lequel les EACP se

 
 
 

Commentaires


bottom of page