Affaire jugée à Évry
- Equipes Action Contre le Proxenetisme
- 4 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct.
Le 26 août 2025, le tribunal judiciaire d’Évry a rendu son jugement dans une affaire de proxénétisme aggravé et de violences. L’Équipe d’Action contre le Proxénétisme (EACP) s’est constituée partie civile aux côtés d’une victime, mineure au moment des faits.

Le principal accusé organisait et dirigeait l’activité de proxénétisme de plusieurs jeunes femmes, dont la victime, en créant et diffusant des annonces en ligne, en réservant des chambres d’hôtel et en fixant les tarifs. Déjà en état de récidive légale, il a été reconnu coupable de proxénétisme aggravé sur plusieurs victimes particulièrement vulnérables, ainsi que de conduite sans permis et de détention de munitions. Son maintien en détention a été ordonné et il a été condamné à quatre ans d’emprisonnement.
Le second prévenu, poursuivi pour complicité et violences, a été relaxé de ces chefs, mais reconnu coupable d’avoir tiré profit de la prostitution d’autrui. Il a été condamné à un an d’emprisonnement.
La jeune femme a obtenu 4 000 euros pour préjudice moral et 1 500 euros pour préjudice sexuel, sommes qui devront être versées solidairement par les deux condamnés.


Commentaires