top of page

NOTRE EQUIPE

Sandra est assistante sociale : elle maîtrise mieux que quiconque les arcanes des administrations et organismes susceptibles d’apporter des aides concrètes aux personnes que nous accompagnons.


Dès qu’une nouvelle victime fait appel à nous, Sandra la rencontre pour faire le point sur sa situation sociale. Ses besoins (logement, titre de séjour, santé, famille...) sont alors pris en compte en même temps que les démarches juridiques liées à sa défense contre ceux qui l’ont exploitée. A chaque nouvelle demande, à chaque appel au secours, elle répond. Nos bénéficiaires, elle les connaît toutes et tous, et veille à être présente à tout moment, et pour chaque appel, sur des durées d’accompagnement parfois de plusieurs années.


Ainsi, tout au long des procédures, la victime peut être soutenue aidée et encouragée. 


Grace à Sandra, des prises en charge par des psychologues, des activités conviviales lui sont proposées et une réflexion sur son intégration dans la société est entreprise.


Toujours à la recherche de nouvelles idées, Sandra recrute régulièrement des bénévoles pour des séances de danse, de musique, de gymnastique et sélectionne les activités les plus susceptibles de plaire à nos bénéficiaires. 


Et, chaque fin de mois, elle les accompagne dans le métro pour acheter avec eux les passes Navigo offerts par notre association.


Sa journée de travail est jalonnée de surprises mais Sandra conserve toujours son calme inébranlable, et sa capacité d’écoute.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Proxénetisme dissimulé en salon de massage

Le 2 octobre dernier, le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence a examiné une affaire impliquant un couple propriétaire de salons de massage situés à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence. Il est appa

 
 
 
Exploitation sexuelle de mineures à Bordeaux

Cet été, deux jeunes hommes ont été condamnés par le tribunal de Bordeaux pour proxénétisme impliquant notamment deux jeunes filles âgées de 18 et 19 ans. À la suite du procès, dans lequel les EACP se

 
 
 

Commentaires


bottom of page