top of page

Partenariat avec Home Meitis

Dernière mise à jour : 7 mai




ree

Après avoir assisté à la conférence « Exploitation sexuelle des mineurs : enjeux de santé publique », à laquelle nous avions été conviés par Valérie Oppelt, ancienne députée  cheffe de projet chez Home Meitis, nous avons eu le plaisir de la recevoir quelques jours plus tard dans nos locaux, accompagnée de Mohamed Sami, président-directeur général de Home Meitis.


Home Meitis à  pour vocation d'offrir un accompagnement sur mesure, adapté aux enfants aux besoins spécifiques. Son équipe propose aux acteurs de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et du secteur du handicap une prise en charge individualisée des enfants mineurs jusqu’à leur majorité.


Notre partenariat s’inscrit dans une volonté commune d’adapter le suivi des mineurs victimes de prostitution forcée et de développer un cadre innovant, afin de leur permettre de sortir durablement de leur situation et de se reconstruire sereinement.

Dans cette perspective, nous avons décidé de travailler en partenariat à plusieurs actions conjointes.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Proxénetisme dissimulé en salon de massage

Le 2 octobre dernier, le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence a examiné une affaire impliquant un couple propriétaire de salons de massage situés à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence. Il est appa

 
 
 
Exploitation sexuelle de mineures à Bordeaux

Cet été, deux jeunes hommes ont été condamnés par le tribunal de Bordeaux pour proxénétisme impliquant notamment deux jeunes filles âgées de 18 et 19 ans. À la suite du procès, dans lequel les EACP se

 
 
 

Commentaires


bottom of page