top of page

Proxénétisme sur mineur à Bordeaux


ree

Le 14 août 2025, le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné deux hommes, âgés de 29 et 40 ans, à dix-huit mois de prison ferme pour des faits de proxénétisme. Ils resteront en détention et sont également soumis à une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Cette décision intervient à l’issue d’une enquête menée après le signalement d’une jeune femme de 18 ans, qui s’est rendue au commissariat de Bègles le 27 mai dernier pour dénoncer son exploitation.


Son témoignage a rapidement permis de mettre au jour l’existence d’un réseau structuré impliquant l’exploitation de deux femmes, dont une mineure de 17 ans. Les investigations ont montré que les deux prévenus agissaient de manière concertée : l’un d’eux gérait les annonces de prostitution publiées en ligne, répondait aux appels des clients et fixait les rendez-vous, tandis que l’autre prenait en charge les déplacements des jeunes femmes, réservait les lieux de rendez-vous et réalisait les photos utilisées pour promouvoir leurs services. 


Au cours de l’enquête, les autorités ont mis en évidence un système de pression psychologique visant à maintenir les victimes sous emprise. La nature aggravée des faits, notamment en raison de l’âge d’une des victimes, a été un élément central de l’analyse des juges.


Dans cette procédure, EACP s’est constituée partie civile. a accompagné les victimes tout au long de la procédure. Notre intervention a permis de rappeler les conséquences durables du proxénétisme sur les personnes concernées, en particulier les plus jeunes, souvent fragilisées et isolées.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Proxénetisme dissimulé en salon de massage

Le 2 octobre dernier, le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence a examiné une affaire impliquant un couple propriétaire de salons de massage situés à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence. Il est appa

 
 
 
Exploitation sexuelle de mineures à Bordeaux

Cet été, deux jeunes hommes ont été condamnés par le tribunal de Bordeaux pour proxénétisme impliquant notamment deux jeunes filles âgées de 18 et 19 ans. À la suite du procès, dans lequel les EACP se

 
 
 

Commentaires


bottom of page